Tuto de le tresse qui tourne...

Publié le par Prisc

Vous avez été plusieurs à me demander comment  je fais la tresse en tournant sur ma fille. Le principe de base est la tresse africaine mais que l'on fait en relief. Pour celà  au lieu de faire une tresse en rentrant les mèches vers l'intèrieure, on le fait vers l'extèrieur, ce qui donne une tresse en relief. Si ce n'est pas clair demandez moi j'essaierai de faire un tuto.

 

Place au tuto:


 

tresse

 

Séparer les cheuveux en deux parties et attacher le côté en attente pour ne pas prendre de cheuveux de ce coté là.

 

tresse2

 

Séparer ensuite le côté en deux en attachant les cheuveux de l'arrière de la tête avec lesquels on finira la tresse.


tresse3

 

Dégager une bande de cheveux de 2 3 centimètre selon la taille de la tête, et les mettre en attente.

 

tresse4

 

De même dégager une bande de cheuveux sur le long du visage en définissant un arrondi comme sur la photo.


tresse5

 

On continue  l'arrondi en descendant vers la nuque.

 

tresse6

 

Enfin le long de la séparation des cheuveux de l'arrière de la tête qui sont attachés. Il vous reste donc une grosse mèche de cheuveux définie en arrondi. Séparer cette mèche en deux à l'horizontal afin de débuter la tresse.

 

 

tresse7

 

Commencer la tresse en ajoutant petit à petit des mèches de cheuveux.


tresse8

 

La tresse va tourner selon l'arrondi défini au début, il faut faire attention de bien séparé les cheuveux car si on prend sur les mèches en attente, nous n'aurons plus assez de cheuveux pour le tour extèrieur.

 

tresse9

 

De même sur l'arrière de la tête.

 

tresse10

 

A ce stade on prend les mèches mis de côté au début le long de la raie du milieu.

 

tresse11

 

Tresser jusqu'à arriver au dessus du front et tourner en tressant avec les mèche du long du frond.


tresse12

 

On continue de même en allant vers l'arrière de la tête.

 

tresse13

 

Finir la tresse avec le reste des cheuveux en faisant une tresse simple ou en zia zag. Et voilà le résultat!


tresse14

 

J'espère avoir été assez claire dans mes explications sinon demandez moi!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour ce tuto!!<br /> A voir ça parait si facile avec toi... Je sais pas ce que ça va donner quand je vais essayer...<br /> Bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> faut prendre le coup de main<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pas quelle est pasiante, ma seur ne l'été pas ^^<br /> elle a de la chance elle doi faire des jalouse a l'ecole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol oui on lui dit qu'elle est bien coiffée et c'est toute la fierté de sa maman lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci au manequin qui se fai torturé , hi hi je sai faire mes j'ai plus de cobaille<br /> avan can j'ete petite je fesai sa sur ma soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça va je lui fait pas mal et elle aime bien être toute belle lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une jolie coiffure ! je pense qu'il faut de la patience pour la réaliser et avoir une petite fille patiente aussi ! bisous à vous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut prendre le coup de main et un bon dessin animé pour la petite! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop trop balaise, moi je suis une quiche pour coiffer ma fille !!! je t'avoue j'ai un peu de mal à tout suivre, si un jour tu as^l'occasion de faire genre un schema papier, je veux bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok je vais essayer avec photoshop et je t'enverrai ça! bises<br /> <br /> <br /> <br />